Message d’Encouragement pour Tu (Nouvel Encouragement)

Attendez - n'oubliez pas votre cadeau !


Avez-vous déjà le cadeau dans le message ?


Cliquez ici : Vers le message

Coulored drawing of Child on Earth receiving letter from god from heaven

Encouragement pour vous !

Ceci est un message d’encouragement pour vous !

Peut-être vous sentez-vous découragé, déprimé et aspirez-vous à des encouragements ?

Aimeriez-vous recevoir un mot d’encouragement?

Alors ce message arrive au bon moment.
Mais même si vous vous sentez encouragé en ce moment, ce message est important car c’est un message pour tout le monde !

Le message est édifiant et encourageant parce qu’il s’agit d’un véritable encouragement qui est plus grand que tout encouragement humain.

Passons maintenant au message:

Vous demandez-vous parfois pourquoi il y a tant de mal dans ce monde ? Pourquoi toute cette souffrance ? Et comment pouvez-vous vivre dans ce monde avec joie?

Dans ce message, je veux vous dire comment le mal est venu dans ce monde. Mais aussi comment vous pouvez personnellement le surmonter et obtenir une vraie joie de vivre durable.

Il y avait un ange dans le ciel qui était assis sur le trône de Dieu. L’ange était Satan. Mais Satan est devenu fier. Il avait choisi de son plein gré de se rebeller contre Dieu.

C’est pourquoi Dieu a chassé Satan du ciel.



 

 

Cependant, Dieu Lui-même est bon, en dehors de Lui il n’y a pas de bien. Alors Satan a perdu la gloire qu’il avait auprès de Dieu. Et ainsi, avec sa chute, Satan a introduit le mal dans le monde.

Il a également tenté les premiers humains à se rebeller contre Dieu. Satan lui-même est perdu à jamais et il essaie d’éloigner les gens de Dieu afin qu’ils soient perdus et non sauvés.

 

Nos erreurs, notre culpabilité lorsque nous mentons, volons, avons de mauvaises pensées ou de mauvaises paroles… tout cela nous empêche d’entrer en contact avec Dieu.

 



C’est une mauvaise nouvelle pour le moment, mais ça ne s’arrête pas là. Il existe une solution simple à ce problème. Et cette solution a un nom : Jésus

Parce que Dieu nous aime ! Et Il donne à chaque être humain au moins une chance dans sa vie d’accepter cette solution. Ce message est votre chance !

 

 

 

Tout d’abord, je voudrais vous dire exactement qui est Jésus :

Notre Père céleste, Jésus et le Saint-Esprit sont Dieu. Il y a trois Personnes divines qui forment ensemble la Trinité. Cette unité fait Dieu. Ainsi, Jésus est éternel et tout-puissant. Et Il est Créateur.

Mais Jésus est venu volontairement il y a environ 2000 ans en tant que véritable être humain dans ce monde.

 

 

 

 

 

Il a été conçu par le Saint-Esprit et est né d’une vierge. Il a vécu une vie humaine sans fautes et dans une relation spirituelle parfaite avec le Père. Il a montré au monde à quoi ressemble Dieu…

Puis Il est mort volontairement et par procuration pour notre culpabilité et nos erreurs sur la croix. Le troisième jour, il est ressuscité du tombeau. Et plus tard, il est retourné de nouveau auprès de notre Père céleste.

Pourquoi a-t-il fait cela ? Il est allé à la croix pour porter toute la culpabilité en votre nom. Pour que vous puissiez en être LIBRE ! Mais vous décidez vous-même si vous acceptez ou non ce cadeau.

 

 

Cela signifie : Comment décidez-vous ?

Acceptez-vous le don de Dieu ?
Si oui, alors vous serez sauvé et deviendrez un enfant de Dieu !

Rejetez-vous le don de Dieu ?
Alors vous restez perdu. Cela signifie aussi plus tard après la mort une séparation éternelle d’avec Dieu, dans les ténèbres profondes.

Vous pouvez accepter le cadeau de Dieu pour vous MAINTENANT ! Ou vous pouvez le laisser dans un coin et l’oublier… Mais soyez conscient des implications.

En ce moment, aujourd’hui, c’est le moment où vous pouvez dire : « Oui, Jésus, je veux te donner ma vie ! »
Au moment de votre conversion à Jésus, le Saint-Esprit viendra et demeurera en vous. Par Lui, vous êtes spirituellement, intérieurement, né de nouveau – et né en tant qu’enfant de Dieu dans la famille céleste !

Maintenant, rejoignez-moi dans la prière sur la croix.

Je commence par la prière et je la dis phrase par phrase pour que vous puissiez la dire (à voix haute !).

La prière suivante n’est pas une formule mais une suggestion. Vous pouvez également inviter Jésus dans votre vie avec les mots que vous avez formulés vous-même. La chose la plus importante est votre décision. Priez toujours FORT, pas seulement dans votre esprit. Prier à haute voix dans ce cas est une confession devant le monde physique et spirituel.

“Cher SEIGNEUR JÉSUS,

Je veux maintenant croire comme un enfant que je peux te connaître. Que tu as payé pour ma culpabilité, pour mes faiblesses. Et donc maintenant je vous blâme tous.

(Dites-lui tout précisément et donnez-le-lui !
Dites-lui : « Jésus, ceci et cela n’étaient pas justes… J’ai menti là… » etc.)

Merci Jésus de m’avoir pardonné ! Jésus, je t’accepte maintenant comme mon guide dans la vie ! Et je te demande, donne-moi ton Esprit Saint ! Merci de me sauver maintenant et de faire de moi ton enfant !

AMEN.”

Si vous venez de prier cela, alors je tiens à vous féliciter! Parce que vous ne vous perdrez pas si vous avez donné votre vie à Jésus maintenant !

Parlez aux autres de votre décision pour Jésus ! Vous pouvez également recommander ce message.

Si vous avez encore des questions, je vous recommande d’écouter ou de lire également la version détaillée du message. Vous pouvez les trouver sur notre site Web.

Sur notre site Web, vous trouverez également plus d’informations sur la façon dont vous pouvez suivre Jésus maintenant.

Allez simplement à :

www.message-for-you.net/discipleship

Nous vous souhaitons beaucoup de joie et de bénédictions sur votre chemin avec Jésus !

N’hésitez pas à redistribuer ce message à des fins non commerciales sans modification. D’autres utilisations et modifications nécessitent l’approbation écrite de www.message-for-you.net. Également disponible dans d’autres langues et dans d’autres versions (par exemple, sous forme de fichiers audio, de vidéos, de version détaillée, de version courte, de version pour enfants et autres) et dans certaines langues sous forme informelle (“tu”) et sous forme formelle (“vous”).

Le message dans d’autres langues et versions

Le message est disponible dans d’autres langues ou traductions. Vous pouvez les trouver ici:

Vers l’aperçu des Langues

Autres versions :
également disponible dans d’autres langues et dans d’autres versions (par exemple, sous forme de fichiers audio, de vidéos, de version détaillée, de version courte, de version pour enfants et autres) et dans certaines langues sous forme informelle (“tu”) et formelle (“vous”).

La Bonne Nouvelle donne aux gens un vrai sens à la vie, de l’espoir, de l’inspiration, des encouragements, de la force et bien plus encore !

Vous pouvez venir à Dieu avec votre frustration, votre découragement et votre dépression et le lui donner et le laisser partir.

Tout le monde a besoin d’encouragement, d’élévation, d’édification et de mots d’encouragement. Tout le monde aime être soulevé et encouragé lorsqu’il se sent déprimé.
Voulez-vous aussi aider d’autres personnes à trouver des encouragements ? Voulez-vous aussi encourager d’autres personnes et les élever? Alors n’hésitez pas à faire passer ce message d’encouragement et à le partager !

Comment diffuser le message édifiant :

Faites passer le message

Le message a-t-il changé votre vie pour le mieux ? Et vous souhaitez faire passer le message ?

N’hésitez pas à faire passer le message à d’autres personnes ! Vous pouvez recommander directement l’ambassade pour cela, voir les liens pour chaque langue dans laquelle l’ambassade est disponible : Vers l’aperçu des Langues

Ou vous êtes également invités à transmettre le lien vers cette sous-page. Soit vous passez le lien vers la vidéo.

Vous trouverez également de nombreuses idées créatives pour diffuser le message ici : Idées de Distribution de Message

Dans le Centre des Médias (Media Center), vous trouverez le matériel que vous pouvez transmettre avec ces idées de diffusion. Une grande partie du matériel est gratuite. Par exemple sous forme de téléchargements pour télécharger/télécharger, regarder, écouter, lire et bien plus encore !

Et sur la sous-page Shops (Boutiques Internet), vous trouverez un aperçu des boutiques (en ligne) où vous pouvez commander du matériel à distribuer, certains matériels sont payants.

N’hésitez pas à consulter également tous les autres contenus de ce site Web.

Nous vous souhaitons le meilleur!

Partagez le message avec le monde !

Merci d’avoir partagé le message !

Dessin coloré de personnes tenant la main autour du globe terrestre

Version détaillée

Message pour vous!

Le meilleur message au monde dans votre propre langue

Version longue (Partie 1)

Le message suivant a déjà fondamentalement changé la vie de milliards de personnes. Votre vie peut changer pour toujours pour le mieux !

Prenez ce temps car cela en vaut la peine.

Nous ne faisons de publicité pour aucune secte.
Avec ce message, nous voulons aider les gens à réorienter leur vie (et la vie de leurs semblables) vers la personne de Jésus.

De www.message-for-you.net
(Également disponible dans d’autres langues.)

Beaucoup de gens m’écrivent dans notre ministère sur Internet. Et puis je leur pose souvent la question : “Avez-vous déjà consciemment donné votre vie à Jésus ?” Et beaucoup disent alors : “Oui, bien sûr, je prie tous les soirs.”, “Je prie toujours avant d’aller me coucher.”, « Je parle souvent pleinement avec Dieu. » Ou encore : « Je crois en Dieu. » Et ils disent alors : « Oui, bien sûr, j’ai déjà donné ma vie à Jésus. »

Il y a des réponses très différentes. Certains disent aussi : “Oui, j’ai été baptisé bébé…”. Et certains disent : « Oui, Jésus est un bon maître spirituel/ une bonne personne/ un bon exemple… ». Il y a donc des réponses très différentes. Mais ces personnes ont une chose en commun : elles n’ont pas encore consciemment donné leur vie à Jésus. Ils croient en lui et prient de temps en temps, mais ils ne lui ont pas encore donné leur vie.

Afin de comprendre cela, je voudrais vous l’expliquer à l’aide d’un marathon. Les coureurs attendent que l’arbitre donne le signal de départ. Et puis ils commencent à courir. Et maintenant, imaginez que vous êtes l’un de ces coureurs. Et vous n’attendez pas le signal de départ, vous commencez juste à courir…

Et vous courez et courez et courez… Et vous essayez vraiment. Vous utilisez toute votre force ! Et tu es content car tu vois déjà l’arrivée… Mais l’homme à l’arrivée te dit : “Désolé, je ne peux pas te donner de médaille de vainqueur.” Et vous dites : “Quoi ?! Pourquoi pas? J’ai couru comme les autres !

Et l’homme vous dit : « Oui, mais tu as commencé à courir sans signal de départ ! Votre course est invalide. Malheureusement, vous l’avez perdu.”

Et c’est exactement la même chose avec croire en Jésus sans Lui engager sa vie. C’est comme un marathon sans départ.

Mais Jésus veut que vous soyez victorieux. Et comme un éternel vainqueur et non comme un éternel perdant. Il veut vraiment que vous receviez cette médaille de vainqueur. Que vous puissiez être avec Lui pour toujours ! Et cela inclut l’abandon de la vie.

Et vous vous demandez probablement à quoi ressemble cet abandon de vie à Jésus. Et qu’est-ce que cela signifie avec le “signal de démarrage”. Et je voudrais vous dire exactement qui est Jésus.

 

Qui est Jésus pour vous personnellement ?

A-t-il été un homme bon ? Un bon enseignant?

Où il pourrait être intéressant d’entendre le Sermon sur la montagne… Est-il l’un des nombreux maîtres spirituels ? Alors est-il en ligne avec Bouddha, Mahomet, etc… ? Est-il un fondateur de religion pour vous ? Je voudrais vous dire qui Jésus est VRAIMENT.

Qui est Jésus ?

Notre Père céleste, Jésus et le Saint-Esprit sont Dieu. Il y a trois Personnes divines qui forment ensemble la Trinité. Cette unité fait Dieu. Ainsi, Jésus est éternel et tout-puissant. Et Il est Créateur.



Mais Jésus est venu volontairement il y a environ 2000 ans en tant que véritable être humain dans ce monde.











Il a été conçu par le Saint-Esprit et est né d’une vierge. Il a vécu une vie humaine sans fautes et dans une relation spirituelle parfaite avec le Père. Il a montré au monde à quoi ressemble Dieu…

Puis Il est mort volontairement et par procuration pour notre culpabilité et nos erreurs sur la croix. Le troisième jour, il est ressuscité du tombeau. Et plus tard, il est retourné de nouveau auprès de notre Père céleste.

Je vais vous en dire plus sur la raison pour laquelle Jésus a fait cela dans un instant – et ce que cela signifie pour vous…

Alors Jésus est venu dans ce monde en tant qu’être humain comme nous. Il a vécu comme nous. Seulement avec une grande différence : Il était complètement pur, plein d’amour et de vérité. Il n’a jamais menti, il a toujours dit la vérité. Il a même dit de lui-même qu’Il est la vérité personnifiée ! Qui peut prétendre cela ? Pouvez-vous dire que vous êtes la vérité personnifiée ? Ou l’amour en personne ? … Jésus a dit cela de lui-même ! Et Il a dit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie !”

Et puis Il a dit quelque chose de très important : “… Nul ne vient au Père que par moi !” Et c’est tellement important, c’est de cela qu’il s’agit.

Alors, Jésus est celui qui veut te prendre la main et te dire : « Accepte-moi et je te conduirai au Père céleste ! Je t’emmènerai au ciel, dans mon royaume !”

C’est l’abandon de la vie que tu lui dis (ex.) : « Oui, je veux ça ! Je veux être avec toi pour toujours! Pas seulement de temps en temps dans la vie de tous les jours… pas seulement le dimanche… pour toujours ! Je veux que tu sois mon guide de vie. Que tu es mon bon berger et que je suis ta brebis qui te suit. Qui entend ta voix, qui veut vraiment vivre pleinement avec toi !

Ce message est tellement plus profond… Et je veux vous montrer ce que Jésus a fait POUR VOUS.

Je voudrais vous montrer la croix. Tout se décide sur la croix. Vous pourriez demander : « N’était-ce pas juste une mort horrible ? Qu’est-ce que cela a à voir avec moi ?”

J’ai dit plus tôt que Jésus vivait dans la pureté, dans l’amour. Comme AUCUN autre humain ! Sans faute, sans culpabilité. Mais Jésus n’est pas seulement venu dans ce monde pour nous montrer comment vivre. Mais aussi de mourir pour nous sur la croix.

Parce que nous, vous et moi, nous tous, nous faisons toujours des erreurs. Nous ne sommes pas parfaits. Mais Jésus est venu à nous comme un homme parfait ! Jésus est parfait ! Mais nos erreurs, notre culpabilité quand nous mentons, volons, avons de mauvaises pensées ou de mauvaises paroles… tout cela nous empêche d’entrer en contact avec Dieu. C’est comme si quelque chose s’était frayé un chemin entre nous. Et c’est devenu de plus en plus…
Et Jésus peut rétablir ce contact ! Il veut te prendre par la main et te dire : “Allez, je vais te ramener là où tu appartiens vraiment, dans ta demeure céleste !” Il ne veut pas que vous vous perdiez. La culpabilité vous séparera de Dieu pour toujours. Si vous ne la mettez pas sur la croix. Peut-être pensez-vous : “Je suis en fait une bonne personne… ? ! Ce n’est pas de ma faute?!” Alors pense à où tu as menti… où tu n’as pas dit la vérité.

Je voudrais maintenant aussi vous dire comment le mal est venu dans ce monde.

Comment la culpabilité est-elle venue au monde ?

Il y avait un ange dans le ciel qui était assis sur le trône de Dieu. L’ange était Satan.









Mais Satan est devenu fier. Il avait choisi de son plein gré de se rebeller contre Dieu. C’est pourquoi Dieu a chassé Satan du ciel.




Cependant, Dieu Lui-même est bon, en dehors de Lui il n’y a pas de bien. Alors Satan a perdu la gloire qu’il avait auprès de Dieu. Parce qu’il a choisi le mal.




Et ainsi, avec sa chute, Satan a introduit le mal dans le monde. Il a également tenté les premiers humains à se rebeller contre Dieu. Ils sont tombés sous la domination de Satan et sous la puissance du mal… Satan lui-même est perdu à jamais et il essaie d’éloigner les gens de Dieu afin qu’ils soient perdus et non sauvés.

C’est pourquoi Jésus est venu dans ce monde et Il nous dit : « Je veux que vous reveniez vers moi pour que nous puissions avoir à nouveau une profonde amitié ! Et puis Il est allé à la croix pour vous : “Là sur la croix, je prends sur moi toute cette culpabilité !”

Et Il a aussi porté vos blessures mentales. Il a vu tout cela et te dit : « Je ne veux pas que tu sois en deuil éternel ! Je veux te donner ma joie !” Il a pris ton chagrin, ta douleur, ta solitude. Il voit tout ! Il ne se soucie pas de vous ! Il est allé à la croix pour cela. Et Il vous dit : « Regarde, j’ai déjà tout fait pour toi ! S’il te plait accepte-le!” Et Il veut vous donner Son amour. Il a montré son amour sur la croix. Il dit : « Regarde, sur la croix tu vois combien je t’aime !

Cela signifie : Comment décidez-vous ?

Acceptez-vous le don de Dieu ? Si oui, alors vous serez sauvé et deviendrez un enfant de Dieu !

Rejetez-vous le don de Dieu ? Alors vous restez perdu. Cela signifie aussi plus tard après la mort une séparation éternelle d’avec Dieu, dans les ténèbres profondes.

Vous pouvez accepter le cadeau de Dieu pour vous MAINTENANT ! Ou vous pouvez le laisser dans un coin et l’oublier…
Mais soyez conscient des implications.

En ce moment, aujourd’hui, c’est le moment où vous pouvez dire : “Oui, Jésus, je veux te donner ma vie !”

Que se passera-t-il lorsque vous vous convertirez à Jésus ?

Au moment de votre conversion à Jésus, le Saint-Esprit viendra et demeurera en vous.








Par Lui, vous êtes spirituellement, intérieurement, né de nouveau – et né en tant qu’enfant de Dieu dans la famille céleste ! Votre soi-disant “vieil homme” meurt alors spirituellement avec Jésus sur la croix et vous recevez de lui une nouvelle vie. Cela vous donne une toute nouvelle identité – d’enfant de mendiant à enfant de roi !

En tant qu’enfant de Dieu, vous pouvez alors vivre dans la puissance du Saint-Esprit – et ne plus avoir à vivre sous la domination du mal ! (Vous aurez toujours le libre arbitre pour cela) Et Jésus vous donne aussi Son pouvoir pour arracher les gens des mains de Satan !

Maintenant, rejoignez-moi dans la prière sur la croix.

Je commence par la prière et je la dis phrase par phrase pour que vous puissiez la dire (à voix haute !).

La prière suivante n’est pas une formule mais une suggestion. Vous pouvez également inviter Jésus dans votre vie avec les mots que vous avez formulés vous-même. La chose la plus importante est votre décision. Jésus voit votre cœur, Il sait ce que vous voulez dire. Priez toujours FORT, pas seulement dans votre esprit. Prier à haute voix dans ce cas est une confession devant le monde physique et spirituel.

“Cher SEIGNEUR JÉSUS,

Je veux croire comme un enfant maintenant que je peux te connaître. Que tu as payé pour ma culpabilité, pour mes faiblesses. Et c’est pourquoi je te donne tout maintenant, tout ce qui m’alourdit, tout ce que j’emporte avec moi. Je vais vous donner tout ce que j’ai fait de mal jusqu’à présent.

(Dites-lui tout spécifiquement et abandonnez-le-lui ! Dites-lui : « Jésus, ceci et cela n’étaient pas justes… j’ai menti… » etc.
Lorsque vous lui abandonnez tout, son sang couvre toute culpabilité. Son sang vous couvre.)

Merci Jésus de me pardonner maintenant ! Merci de m’avoir lavé ! Jésus, je t’accepte maintenant comme mon guide dans la vie ! Comme mon Seigneur ! Comme mon sauveur ! Et je te demande : Viens dans ma vie ! Et je te demande, donne-moi ton Esprit Saint ! Remplis-moi de Ton Saint-Esprit ! Merci de me sauver maintenant ! Merci que je suis maintenant votre enfant!

AMEN.”

Si vous venez de prier cela, alors je tiens à vous féliciter! Parce qu’alors vous êtes devenu un éternel vainqueur. Ensuite, vous avez attendu le « signal de départ » et vous êtes parti. La « course » est maintenant valide !

Et je veux vous dire ceci, à partir de Jean 3:16 : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.”

Cela signifie que vous ne vous perdrez pas si vous avez donné votre vie à Jésus maintenant ! Maintenant c’est sûr, maintenant vous pouvez avoir “la certitude du salut”. “L’assurance du salut” signifie que vous êtes sûr à 100% que vous irez au ciel. Et pas par accomplissement, mais parce que vous avez accepté ce que Jésus a fait pour vous sur la croix ! Vous êtes maintenant sauvé. Par la grâce. Parce que vous avez accepté Son cadeau.

Mais maintenant ça va encore plus loin. Parce que maintenant vous n’avez fait que votre chemin. Il s’agit maintenant de succession. Il est le bon berger et vous le suivez. Et à quoi cela ressemble exactement, je vous le dirai dans la seconde partie.



Parlez aux autres de votre décision pour Jésus ! Vous pouvez également recommander ce message.








Passons maintenant à la deuxième partie sur la succession…




message pour vous!

Le meilleur message au monde dans votre propre langue

Comment procéder (partie 2 du message)

C’est la deuxième partie du plus grand message au monde qui a fondamentalement changé la vie de milliards de personnes.

De www.message-for-you.net

(Également disponible dans d’autres langues.)

Si vous n’avez pas regardé ou écouté la première partie de ce message, veuillez le faire en premier.

Maintenant pour la deuxième partie…

 

La croix est donc le point de départ. Et si vous avez donné votre vie à Jésus, alors vous avez pris la bonne décision !

Et maintenant ça continue. Lorsque vous avez donné votre vie à Jésus, vous (au sens figuré) avez pris votre sac à dos et l’avez vidé. Il y avait beaucoup de déchets dans votre sac à dos dont vous n’avez plus besoin. Et vous avez dit : « Jésus, je te donne tout ! » Tu lui as tout donné. Et comme déjà dit, il y avait des choses dont vous n’avez plus besoin (par exemple, la culpabilité, les blessures mentales, etc.).

Ce que Jésus veut faire maintenant, c’est : Il veut remplir votre sac à dos !

Il veut vous donner des choses utiles à emporter avec vous. Comme les provisions de voyage dont vous avez besoin en déplacement.

Tout d’abord, il est bien sûr très important que vous ayez quelque chose à boire avec vous. Pour ne pas mourir de soif en chemin. Je vous montrerai symboliquement une bouteille d’eau avec de l’eau fraîche, claire et saine. L’eau représente le Saint-Esprit. Lorsque vous avez donné votre vie à Jésus, le Saint-Esprit est entré en vous.

Le Saint-Esprit est alors en vous, mais vous pouvez être rempli de Lui encore et encore. “Boire” de lui, pour ainsi dire. C’est pourquoi il est important que vous buviez aussi cette eau vive… et ainsi vous serez toujours rafraîchi par elle.
Le Saint-Esprit est une personne, Il est Dieu. Mais vous pouvez aussi expérimenter Sa puissance, être rempli de Lui et, pour ainsi dire, boire Sa puissance.
Il est également important pour la formation de disciple que vous soyez baptisé dans le Saint-Esprit. Que vous serez immergé dans Sa puissance. Cela signifie aussi « baptême de l’ Esprit » ou «baptême dans le Saint-Esprit». J’écris plus en détail sur le baptême de l’Esprit dans un article sur notre site Web. S’il vous plaît jeter un oeil à cela.

Ensuite, bien sûr, il est également important que vous sachiez où vous allez. Jésus vous donne les directions, pour ainsi dire.

Ces instructions représentent la Bible ou la Parole de Dieu.

Vous pensez peut-être : “Mais j’ai une Bible et je l’ai lue tant de fois, mais je ne comprends tout simplement pas !” C’est parce que la seule façon de comprendre la Bible est par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit déchiffrera la Parole pour vous. Et Il vous dit, pour ainsi dire : « Je vais vous expliquer comment lire la Bible. Je vais t’expliquer ce que ça veut dire.” Et tout à coup c’est comme quand tu vois la lumière et que tu réalises : “Hé, tout à coup tout est clair pour moi !”
Et tu peux aussi demander au Saint-Esprit de t’expliquer certaines choses : « Que veut dire ce texte ? Et qu’est-ce que cela signifie pour moi personnellement ? » Il donne alors vie à la Parole pour vous. Vous n’êtes donc pas seul sur votre chemin.

Ensuite, je veux vous montrer un téléphone portable. Il représente la communauté.
Jésus ne veut pas que vous soyez seul sur votre chemin. Il est avec vous, bien sûr, mais il veut aussi que vous ayez des contacts avec d’autres disciples de Jésus. Que vous leur parliez, échangez des idées avec eux.
La communion avec d’autres chrétiens peut se faire dans une église. Mais il peut aussi s’agir d’un groupe de maison. Où vous rencontrez des chrétiens à la maison et vous lisez la Bible ensemble, priez ensemble, etc.

La meilleure chose à faire est de regarder autour de vous pour voir où il y a d’autres chrétiens dans votre ville ou dans la région que vous pouvez rencontrer. Je voudrais vous donner le conseil qu’il est important qu’ils aient la Bible comme base et qu’ils soient ouverts au Saint-Esprit.

Ensuite, il y a un quatrième point. Cette quatrième étape est le baptême d’eau. L’immersion dans l’eau.

Cela symbolise que vous avez donné votre vie à Jésus et maintenant tout est devenu nouveau. Que votre ancien moi a été crucifié, que vous êtes mort spirituellement avec lui et que vous êtes ensuite ressuscité avec lui ! Il représente la mort et la résurrection.

L’immersion est le baptême correct dans l’eau, et les premiers chrétiens l’ont fait de cette façon aussi. Le baptême du bébé ou l’aspersion d’eau, en revanche, n’est pas correct. Peut-être pensez-vous : « J’ai été baptisé quand j’étais bébé, ça doit suffire. » Non, s’il vous plaît, laissez-vous baptiser correctement et bibliquement avec immersion dans l’eau. Allez voir s’il y a des chrétiens qui peuvent vous baptiser.

Ce sont les quatre étapes. Et maintenant vous partez avec votre sac à dos.

Bien sûr, les provisions de voyage ne restent pas passivement dans le sac à dos, il faut les provisions de voyage (très pratiques) en déplacement. Comme une randonnée normale. C’est pourquoi vous continuez à regarder votre carte, par exemple : « Où dois-je vraiment aller ? SEIGNEUR, s’il te plaît, parle-moi ! »
Dieu parle à travers la Bible, mais aussi à travers des impressions telles que des paroles audibles mentales ou acoustiques, à travers des images, des visions et à travers des rêves. Il peut aussi vous parler par l’intermédiaire d’autres personnes.
Vous pouvez trouver des articles explicatifs sur ce thème « Dieu parle » sur notre site, par exemple comment tester correctement ses impressions (notamment contre la Bible et contre le caractère de Dieu).
Apprenez à connaître Sa voix et percevez-la personnellement pour vous ! Alors vous êtes sur la bonne voie. Car Il est le Bon Berger et vous êtes Ses brebis qui peuvent entendre Sa voix.

Bien sûr, il est également important de continuer à boire. Être rempli encore et encore par le Saint-Esprit. Pour vivre dans sa puissance, tout comme les premiers chrétiens ont été remplis de la puissance du Saint-Esprit à la Pentecôte. Plus d’informations sur les sujets du baptême de l’Esprit et des dons de l’Esprit sur notre site Web.

Comme déjà mentionné, la communion avec d’autres chrétiens est également importante, tout comme le baptême d’eau.

Vous pouvez lire des articles utiles sur tous ces sujets concernant le discipolat sur notre site Web.

Maintenant un petit aperçu avec les étapes de la succession :


L’ordre de ces étapes n’est pas critique ! Ainsi, vous pouvez d’abord vous faire baptiser, puis obtenir une Bible. Ou vous pouvez obtenir une Bible tout de suite et ensuite vous faire baptiser. Décidez par vous-même (également dans la prière avec Dieu) ce que vous pouvez faire en premier. Mais : Toutes les étapes sont importantes pour la relève.

Encore une chose : ces étapes ne sont pas nécessaires pour le salut. Cela signifie : Si vous avez déjà donné votre vie à Jésus (comme je l’ai expliqué dans la première partie), alors vous êtes sauvé. Mais les pas sont des pas d’obéissance. Vous devriez y aller si vous voulez obéir à Jésus. Parce qu’Il ne se contente pas de vous envoyer sur votre chemin, Il vous donne les provisions pour le voyage. Les étapes sont volontaires, mais Jésus vous demande de les franchir.

Vous voulez suivre Jésus. Il est le Bon Berger et vous voulez entendre Sa voix. Vous voulez savoir quoi d’autre Il a prévu pour vous personnellement (par exemple votre vocation personnelle). Vous voulez savoir ce qu’Il dit de vous (c’est-à-dire votre identité en Lui). Vous aimeriez échanger des idées avec d’autres et leur demander, par exemple : « Qu’avez-VOUS vécu avec Dieu ? » ou : « Qu’est-ce que ceci et cela signifient dans la Bible ? » etc.

Voilà pour le discipulat… Soyez bénis !

Sur notre site Internet, vous trouverez d’autres aides pour la succession.

Allez simplement à :

www.message-for-you.net/discipleship

Vous y trouverez également des téléchargements gratuits, du matériel à partager et bien plus encore !

Nous vous souhaitons beaucoup de joie et de bénédictions sur votre chemin avec Jésus !

N’hésitez pas à redistribuer ce message à des fins non commerciales sans modification. D’autres utilisations et modifications nécessitent l’approbation écrite de www.message-for-you.net. Également disponible dans d’autres langues et dans d’autres versions (par exemple, sous forme de fichiers audio, de vidéos, de version détaillée, de version courte, de version pour enfants et autres) et dans certaines langues sous forme informelle (Du) et sous forme formelle (Sie).